Sahasrara - Chakra couronne

Signification : Mille fois autant


 


Ce chakra est situé au sommet de la tête, à la fontanelle. Il représente le plus haut niveau de   conscience d'être humain, c'est le centre de l'illumination.

Connexion avec la glande pinéale et notre guide spirituel. Dans l'imagerie populaire chrétienne, il est représenté par l'auréole des saints. Ce chakra échappe au corps physique et même au corps éthérique primaire. Il est la Colombe de l'esprit dont les ailes sont au sommet de l'Arbre de Vie. Il est également la pointe d'un triangle dont la base serait la ligne unissant les deux zones de visualisation psychique situées derrières les oreilles. C'est lui qui, en quelque sorte, " sanctifie " les têtes des serpents. Il est l'illustration parfaite de la Conscience Universelle, Divine, transcendant l'action de tous les autres chakras et nous ouvrant les portes du Royaume, du Tout.

Représente le lien avec Déesse et Dieu, l'énergie supérieure. Personnalité, spiritualité, inspiration, unité, compréhension du divin, sagesse et infini.

 

Ouverture du Chakra du Sommet

Si nous n'avons pas traité de la détection d'un sur-dimensionnement du Chakra du Sommet, c'est qu'il ne peut pas y avoir de sur-dimensionnement : le Chakra du Sommet est soit ouvert, soit fermé, ou presque fermé car dans tout individu, il y a une parcelle d'interrogation sur les mystères divins, ne serait-ce que sur la vie, la mort, l'avant-vie, l'après-mort.

Le Chakra du Sommet est rarement ouvert naturellement. Aussi, partez du principe qu'en vous, il est fermé et qu'il n'y a pas lieu de détecter les signes de sa fermeture mais plutôt les signes avant-coureurs de son ouverture.

Lorsque Kundalini atteint ce niveau, elle n'appartient plus au domaine de la conscience animale ou humaine, elle est exclusivement divine. C'est le siège de la conscience pure. Quand Kundalini monte du chakra racine à Sahasrara, l'énergie et la conscience fusionnent et l'illumination émerge.

Sous l'influence de l'Ajna chakra, la force générée par leur union est alors renvoyée à son point de départ à travers Sushumna, afin de nous permettre de faire l'expérience du paradis sur terre.

Quand le chakra couronne commence à s'ouvrir, on est attiré par les enseignements mystiques ou occultes. A cette étape de son développement, on commence parfois à apercevoir les auras, à éprouver un sentiment de révérence et d'émerveillement devant la beauté et l'immensité de la création. On acquiert aussi une compréhension intérieure des vérités universelles.

Lorsqu'il est complètement ouvert, ce chakra fusionne avec le chakra du troisième œil pour former le halo souvent représenté autour de la tête des saints et des êtres illuminés.

 



Caractéristiques :

Crownchakra

  •  Couleur : Violet
  •  Elément :  Pensée
  • Arômes : Encens oliban et pontifical
  • Astrologie : Cosmos
  • Minéraux :   Améthyste, Fluorite, Or, Cristal de quartz, Charoïte, Diamant, Sélénite
  • Fonction :   Spiritualité
  • Glande endocrine : L'épiphyse
  • Système corporel : La partie supérieure du cerveau, le système nerveux
  • Note de musique : Si
  • Lettre hébraïque :   Yod
  • Sens de rotation : Homme : sens des aiguilles d'une montre- Femme : sens contraire

Energies :

  • Energie équilibrée : Permet l'ouverture à l'énergie divine et accès total à l'inconscient et au subconscient.
  • Energie excessive :   Frustration et migraines fréquentes.
  • Energie déficiente :   :   Indécision, disparition de l'étincelle physique de joie.

Troubles physiques : Maladies cérébrales, migraines, troubles du système endocrinien, problèmes psychologiques.


Sur-dimensionnement du Chakra Coronal : Entraine une tendance à la frustration.


Sous-dimensionnement du Chakra Coronal : Engendre de l'indécision.