Ce chakra est situé dans le creux de la gorge ( entre la pomme d'Adam et la fosse jugulaire ). C'est le centre de la communication, de l'expression de soi, de la créativité. C'est là que l'on entend sa voix intérieure car il est relié au sens de l'audition et à l'élément éther, ou akasha. Lorsqu'il est éveillé et purifié, il favorise la télépathie et la canalisation de l'information. Vishuddha est la porte ou le pont conduisant vers des niveaux supérieurs de conscience. On pourrait regarder ce chakra comme une " bouche énergétique ". Il est intimement lié à notre expression personnelle. Non seulement notre expression orale, dépendante de la respiration, mais tout simplement l'expression de notre Moi, de notre personnalité profonde. Plus nous sommes épanouis, exploitant à fond tous nos potentiels, plus ce chakra rayonne. Travailler sur lui signifie que nous allons évoluer dans le monde avec assurance et sérénité. Point n'est alors nécessaire de s'imposer par une force illusoire. Nous l'avons dit, l'être précède le faire. A travers ce chakra, nous abordons le phénomène d'extériorisation de notre univers intérieur. Si celui-ci est harmonieux, fondu à la Création, alors serons-nous perçus tels que nous sommes, forts, paisibles, riches et lumineux.
La polarité de ce chakra est la vie et la mort. Les transcender, c'est réaliser le soi immortel et spirituel tout en restant un être individuel, conscient.
Throatchakra
Energies :
Troubles physiques : Épuisement, problèmes pondéraux et digestifs, troubles thyroïdiens, mal à la gorge, douleurs du cou et de la nuque.
Nœuds et blocages du Chakra de la Gorge : Timidité, bafouillages, bégaiements, difficultés de langage. Nervosité, mots qui se bousculent, discours décousu voire incohérent, sans fil conducteur. Voix cassée, aigrelette ou inaudible. Manque d'expressions du visage, peu de mouvements du corps et des mains pendant une conversation. Manque d'assurance, doute sur ses propres capacités de persuasion, manque de naturel, de sincérité, tendance aux mensonges répétés.
Réactions trop spontanées : l'information vient directement des chakras du corps sans transiter par ceux de la tête : rejet brutal de l'inconnu, manifestations de peur.
Discours délirant ou mystique : l'information vient directement des chakras supérieurs sans transiter par ceux du corps (personne illuminée, incapable de se relier au matériel). Incapacité à percevoir ses perturbations physiques ou ses maladies avant un déclenchement grave.
Sur-dimensionnement du Chakra de la Gorge : Tendances au bavardage ininterrompu, logorrhée, comportements monomaniaques, manque de capacités d'écoute, volonté de toujours avoir raison, mauvaise foi, tendances hypocondriaques, mouvements excessifs des bras, des mains et mimiques théâtrales lors de conversations même banales, tendance à passionner les débats à l'excès. Tendance à la mythomanie et à la mégalomanie.
Sous-dimensionnement du Chakra de la Gorge : Engendre un manque d'assurance et doute sur ses capacités.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com