Ce chakra est situé juste au-dessus du nombril (environ deux ou trois centimètres au-dessus du nombril).
C’est le haras des Japonais. C'est le centre de distribution de l'énergie physique et de la digestion. Il est associé à l'ego et au corps émotionnel ou astral. Il réagit aux pensées en rapport avec la peur, l'anxiété et l'inquiétude. Chez la majorité des gens ce chakra est toujours déséquilibré de par leur tourment émotionnel. Grâce à ce chakra, on peut percevoir les pensées et les émotions des autres et éventuellement puiser de l'énergie, consciemment ou non, chez les gens avec lesquels on entre en contact. On peut protéger le plexus solaire en visualisant un disque doré sur son emplacement. En acupuncture, nous savons qu'une personne ayant des problèmes d'estomac a tendance à se voûter et, en quelque sorte, à s'enrouler sur elle-même autour de son plexus solaire, comme pour le protéger des agressions extérieures. Par ailleurs, chacun de vous a pu constater que lorsque nous avons un choc émotionnel, nous portons souvent la main au plexus. C'est là que " ça bloque ". Estomac et système nerveux font partie de la même famille, elle-même apparentée au plexus. Ce chakra est le cousin du feu et le plus grand " feu vivant " que nous connaissons est le soleil. De même que le Soleil illumine le monde et nous permet de le voir, de même le troisième chakra favorise nos contacts avec l'extérieur. Au niveau subtil bien sûr, c'est en partie par lui que nous abordons les êtres et les événements. Maintenant, une petite histoire amusante : ce chakra, comme nous venons de le dire, est lié au système nerveux et au foie. Lorsque nous avons peur, cette peur se manifeste par l'influence du chakra sur le système nerveux et sur le foie. Comme le foie est lié à la couleur verte, nous sommes alors " verts de peur " ! Logique ?
Responsable pour recevoir les vibrations et capter l'énergie des autres personnes, endroits ou événements. Correspond au contrôle de soi, au contrôle du désir, à l'autorité, à la transformation, au bonheur et à l'énergie.
Energies :
Sur dimensionné : Tendances autoritaires vis à vis de soi-même et des autres, volonté de toujours avoir raison, de tout contrôler, de tout dominer, recherche de l'estime à tout prix, tendances à l'insatisfaction, manque d'estime pour soi et pour les autres, irritabilité, tendances monomaniaques, manque d'intérêt et d'attentions pour les autres, impolitesse chronique et irrespect des autres, carences de la capacité d'écoute.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com